Escapade gourmande dans le Gers

Le 19/04/2022

Dans tourisme Aquitaine

Saint Puy, dans le Gers. Une mini-halle couverte au cœur de la commune, des roses trémières le long des murs, la couleur des pierres et des toits ne laisse guère de doutes

Gers france 1"Du luxe, du calme, de la vie, de l'art, de la musique, du beau, du vrai, des rencontres, des mots, de la création, de l'imagination", voilà ce que promet le Domaine de Courties, escale de charme dans la tranquillité de la campagne gersoise. Le contact se fait d'abord au Salon de thé, grand espace sous les tuiles d'un ancien chai reconverti pour accueillir les hôtes. Mi-brocante, mi espace gourmand, une grande table ourlée de lin propose de prendre le frais, à moins que la terrasse ne vous attire pour embrasser de l’œil la vallée que le domaine surplombe. Un piano demi-queue attend l'inspiration d'un visiteur, le temps d'une tasse de thé ou d'une soirée puisque le chai peut accueillir repas de famille et séminaires en toute tranquillité. La grande salle parquetée se prête à l'imagination.
 

Des chambres généreuses

Nadine Cléry, qui a ouvert ses 3 chambres d'hôtes en juin 2011, a conçu cette maison dans le respect de son histoire, qui date du XVIIIème siècle. La grande cour centrale respire encore l'activité agricole, l'escalier tout neuf semble inscrit là depuis toujours.
Trois chambres se disputent les faveurs des hôtes: Mélissandre bénéficie d'une double exposition sur le jardin enterrasse plein sud et sur la cour carrée intérieure. La Grande Gascogne, sa voisine, ajoute une cheminée aux tuileaux d'époque. Colombelle, en forme de suite, la joue chic derrière des pans de bois. Partout la vue sur le verger et ses arbres fruitiers, les chênes centenaires et le figuier. Un parfum d'authenticité qui n'exclue pas le confort: le moelleux des lits, les douches à l'italienne, le wifi gratuit, l'espace. Et la gentillesse d'un accueil tourné vers la satisfaction des hôtes.